Les formations courtes en ostéopathie animale : ce qu'il faut savoir
Les formations courtes en ostéopathie animale sont de plus en plus recherchées par ceux qui souhaitent se reconvertir ou compléter leurs compétences. Elles offrent une oppo...
Le furet a une forte demande énergétique. Néanmoins, sa digestion est presque inefficace. De plus, dans la nature, il mange de petites proies et les mange entières. C'est un carnivore qui a besoin de beaucoup de protéines animales. Voyons dans la suite quelle quantité de croquette devrez-vous donner à votre furet.
Dans l’alimentation du furet, il est conseillé de lui donner 50 grammes de croquettes par jour. Vous pouvez les répartir comme bon vous semble. Vous pouvez également nourrir de petites proies congelées. Il s'agit de changer le régime alimentaire de votre furet. Faites aussi attention à leur consommation de liquide. En effet, votre furet boit environ 10cl d'eau par jour.
Les friandises sont utiles pour apprivoiser vos furets. Cependant, ils doivent être gérés avec beaucoup de soin. En fait, ils encouragent vos furets à devenir en surpoids et donc obèses. Si vous lui en donnez, réduisez la portion de poisson séché. De cette façon, il peut avaler des œufs durs, de la viande légèrement cuite, des jus de fruits, ainsi que des concombres et des haricots cuits. Attention à ne pas laisser de trous ou de graines.
L'alimentation de votre furet doit être riche et variée. Son bol de nourriture doit toujours être plein. Distribuez vous-même vos furets et mangez environ 10 fois par jour. L'alimentation de base des furets se compose de trois types d'aliments :
Ce sont de petites proies entières congelées vendues par des fournisseurs professionnels. Vous devez confirmer le sérieux et l'hygiène irréprochable de ce fournisseur. Cela permet aux furets d'avaler des carcasses de poussins, de cailles, de souris et de volailles. Il mange toute la proie, ainsi que les muscles, les os et l'estomac. Cela lui assure une alimentation équilibrée. Le seul inconvénient pour vous est que vous avez besoin d'un congélateur pour stocker ces aliments.
Ceux-ci ne sont pas toujours recommandés pour vos furets. En effet, la forte concentration en eau favorise le dépôt de tartre. Ces aliments n'ont généralement pas un apport énergétique très élevé. Votre furet peut être incapable de lui en donner autant, sous peine de diarrhée.
Si possible, évitez les croquettes pour chats et bannissez les croquettes pour chiens qui ne répondent pas aux besoins des furets. Ici, les croquettes qui sont spécialement fabriquées pour les furets sont vendues dans les animaleries et les magasins spécialisés. Ils couvrent la demande énergétique des furets.
Les friandises sont utiles pour apprivoiser vos furets. Cependant, ils doivent être gérés avec beaucoup de soin. En fait, ils encouragent vos furets à devenir en surpoids et donc obèses. Si vous lui en donnez, vous devez réduire la portion de poisson séché. Dans ce fait, il peut consommer des œufs durs, de la viande cuite à moitié, des jus de fruits, ainsi que des concombres et des haricots cuits. Attention à ne pas laisser de trous ou de graines.
Lesrecettesdedaniel.fr vend des croquettes furet ainsi que des croquettes pour tous vos autres animaux de compagnie : chien, chat, chiot... de qualité française et sans céréales.